Bae Bien-U | «Sonamu»
Noami Safran-Hon | «Soft Power»

Du 18 juin au 25 septembre 2022

Au Bonisson Art Center, l’été 2022 s’annonce créatif ! Cette période estivale démarre en beauté avec l’exposition «Sonamu» de Bae Bien-U et «Soft Power» de Naomi Safran-Hon, mettant en scène les œuvres des deux artistes du 18 juin au 25 septembre 2022.

Le Bonisson Art Center a pour vocation de rendre l’art accessible au plus grand nombre, en proposant des expositions gratuites en libre accès, mais également en montant ses expositions dans un esprit collégial et amical, avec toujours un lien fort avec l’artiste et les co-organisateurs de l’exposition. Cet aspect amical, quasi-familial, offre une dimension encore plus authentique et sincère aux expositions du centre d’art.

CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU PLANNING DES

VISITES GUIDEES DE L’EXPOSITION BAE BIEN-U & NAOMI SAFRAN-HON

Bae Bien-U  «Sonamu»  

Naomi Safran-Hon «Soft Power»

BAE BIEN-U

BAE BIEN-U

Photographe coréen né en 1950 à Yeosu, Bae Bien-U vit et travaille à Séoul, Corée du Sud. Il exerce l’art de la photographie depuis une quarantaine d’années. Aujourd’hui, il est devenu incontestablement le plus grand photographe coréen. Reconnues dans le monde entier, ses œuvres au langage universel reflètent avant tout la préoccupation du peuple coréen à vivre en harmonie avec la nature.

Bae Bien-U photographie en mode panoramique une nature en perpétuel mouvement. Ses sériés emblématiques sur les arbres sacrés, l’océan et les Orums – collines volcaniques d’une île coréenne, encouragent l’esprit du spectateur à faire une pause pour mieux s’évader et méditer dans ce paysage.

Passionné par le vivant en général et par l’humain en particulier, il a conjugué les deux domaines pour faire de la forêt un théâtre social : l’arbre comme individu et la forêt comme groupe. 

NAOMI SAFRAN-HON

Naomi Safran-Hon est née en 1984 à Oxford, en Angleterre, et a grandi à Haïfa, en Israël. Elle vit et travaille désormais à New York. Ses travaux sont des déclarations captivantes sur la fragilité de l’expérience humaine, la complicité de sa propre nature, et la vicissitude de l’identité collective. Son processus de création se situe entre le dessin, la photographie, la sculpture et la peinture avec un focus sur l’éternel énergie des matériaux, encourageant le spectateur à voir au-delà de la surface.

Dans « Soft Power », les œuvres de Naomi Safran-Hon sont décrites comme des peintures. Chaque œuvre est une synthèse de la photographie, du dessin, de la sculpture et de la peinture réunis à travers des perspectives à la fois historiques et fictives. Son travail est une fusion de matériaux disparates – dentelle, ciment, tirages photographiques, pigment, peinture acrylique, gouache, et divers objets manufacturés.


Programme des expositions

Bonisson Art Center

Naomi Safran-Hon
De juin à septembre  
De juin à septembre  2022

soft power-sonamu

«Sonamu» Bae Bien-U
«Soft Power» Naomi Safran-Hon
Du 18 juin au 25 septembre 2022

Fichier 1@4x

«Mouvement,
Hommage à Denise René»

Du 8 octobre 2022 au 8 janvier 2023